Juste avant les vacances d’été, le jardin Sint-Janstuin à Moorsele a été inauguré en grande pompe. La rénovation a été réalisée par notre équipe Growebo à la demande de l’administration communale de Wevelgem, d’après un projet de Greenconcepts, un bureau d’études spécialisé dans les espaces extérieurs.
Pour ces travaux d’aménagement, les formes de toit et les murs typiques de l’ancienne école Sint-Jan ont été conservés. Ils constituent un refuge pour de nombreux insectes et favorisent la végétation spontanée. En outre, plus de 750 m² d’aire de jeux ont été déblayés. Des arbres, des arbustes et des plantes à fleurs y poussent désormais. Et les briques issues des travaux de démolition ont été utilisées pour remplir les gabions sur lesquels on peut s’asseoir ou jouer. La boucle est ainsi bouclée.
Le Sint-Janstuin est un bel exemple de la manière dont un espace public peut être réaménagé avec des moyens limités. Le projet est écologiquement responsable et joue un rôle fédérateur dans la société. L’ancien site scolaire est désormais un lieu de rencontre pour les riverains et les larges pistes cyclables permettent de relier le centre de Moorsele au quartier ‘t Vrije. Ce projet a nécessité plus d’un an de travail, mais le résultat est impressionnant !
Cette réalisation s’inscrit parfaitement dans la vision d’assouplissement et de verdissement. Des projets auxquels nous aimons participer en tant qu’entrepreneur.
